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Auteur Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue
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Documents disponibles écrits par cet auteur (33)
rapport
Jean-Jacques Arrighi ; Céline Gasquet ; Patrice Caro ; Valérie Roux ; François Mouterde ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; CEREQ ; Georgie Zarca | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 07/2004Ce document sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle rassemble les différents rapports issus des travaux de la troisième phase d'évaluation 2000-2002 : le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation[...]ouvrage
ouvrage
Régis Regnault ; Marie-France Vernedoub ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 01/01/2004Ce rapport formule un ensemble de recommandations concrètes destinées à la mise en oeuvre d'un service public régional d'accueil, d'information et d'orientation (AIO). Après un état des lieux critique des pratiques régionales, il définit le cham[...]rapport
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; Philippe Chevreuil | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 22/05/2003La première partie de ce document constitue le rapport du Comité de coordination. Il présente les principes ainsi que les enjeux d'une nouvelle étape de décentralisation de la formation. Une note additionnelle concerne les régions d'Outre-Mer. L[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 11/2002Le comité de coordination a engagé, depuis 1996, un travail de collecte et de traitement de données sur l'apprentissage avec le concours des conseils régionaux. S'inscrivant dans le cadre de l'évaluation des politiques régionales de formation pr[...]colloque/congrès
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 10/2002Dans la première intervention de cet atelier, Vincent Merle a rappelé que la qualité repose sur des éléments essentiels qui doivent être en adéquation : la formation en tant que réelle solution à un problème, la volonté délibérée de la personne [...]colloque/congrès
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 07/03/2002Les Ateliers du Comité de coordination correspondant au souci de ce dernier d'améliorer le repégade d'innovations, l'échange des informations et des pratiques, la mutualisation des ressources, et la mise en réseau des techniciens régionaux trava[...]ouvrage
Patrice Caro ; Isabelle Przybylski ; Céline Gasquet ; Jean-Jacques Arrighi ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; CEREQ ; Daniel Martinelli | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 03/2002Ce document constitue les premiers résultats des portraits statistiques régionaux produits par le Groupe statistique pour l'évaluation dans le cadre de l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle que conduit le Comité de [...]rapport
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : CCPR | 03/2002Suite à la présentation du rapport de la Table ronde organisée par Mme Péry sur la "Professionnalisation de l'offre de formation et des relations entre les utilisateurs et les organismes de formation" dans le cadre de la réforme de la formation [...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 01/01/2002Ce rapport est structuré en cinq parties. Plusieurs aspects sont abordés dans ce cadre, par exemple : les spécificités des cadres nationaux de la lutte contre l'illettrisme, les configurations et caractéristiques régionales en Guadeloupe, en Mar[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 12/2001Quelle est la place de l'apprentissage dans le dispositif français de formation professionnelle ? Telle est la question principale à laquelle le groupe de travail du Comité a été invité à répondre. Le thème de l'apprentissage a été développé sel[...]rapport
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 12/2001Le Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation continue a établi un rapport sur les premières conclusions tirées des expérimentations lancées par Nicole Péry dans le cadre de la réforme de la formation profess[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : CCPR | 10/2001Le Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue (CCPR) est chargé de conduire une évaluation triennale des politiques régionales de formation initiale et continue, qui donne lieu à la r[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 05/06/2001Face à des situations économiques et sociales très différentes, dans un contexte de décentralisation, les mesures en faveur de l'insertion des jeunes dans les régions d'Outre mer doivent être pensées collectivement et prendre en compte la réalit[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 2001S'inscrivant dans le cadre de l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, ce rapport propose des données chiffrées sur l'apprentissage en France en l'an 2000 : effectifs, structuration de l'appareil de formation, finance[...]rapport
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 07/2000Le comité de coordination a décidé en 2000 la mise en place d'un groupe de travail tripartite sur le thème du dialogue social au niveau régional. Ce document rapporte les conclusions de ce groupe de travail.ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; CEREQ ; LIRHE ; Lest ; IRES ; IRADES | Paris : DARES | 2000Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de la seconde phase d'évaluation 1997-1999 : le rapport d'évaluation des politiques régionales de format[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; CEREQ ; INSEE ; DARES ; DPD | Paris : DARES | 2000Ce second volume présente les matériaux statistiques qui ont été produits au cours de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999. Les typologies des régions sont établies à partir d'une sélection d'indicateurs sur la place des jeunes dans le con[...]ouvrage
Marie-Audrée Jaubert ; François Piettre ; Dominique Leccia ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 2000Ce rapport fait le point sur les différents dispositifs d'accueil d'information et d'orientation (AIO) existants dans chacune des quatre régions, dont certains sont propres aux DOM. Il souligne les évolutions constatées, les orientations prises,[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1999La mise en oeuvre de la filière apprentissage dans les Régions d'Outre-Mer se heurte à des difficultés spécifiques. Surtout, il convient de considérer que chaque DOM est un cas particulier. C'est la raison pour laquelle le présent rapport compre[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1999Rédigé à partir d'une enquête réalisée en février 1999 auprès de directeurs de formation des conseil régionaux, ce rapport propose des données quantitatives sur l'apprentissage en France. Sont traités les aspects suivants : les effectifs, la pla[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1999Ce rapport présente en introduction la conduite de l'évaluation des programmes régionaux pour la période 1996-1999. La première partie, consacrée aux constats et à leurs fondements, fait état des évolutions structurelles majeurs concernant les p[...]ouvrage
CEREQ ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; INSEE ; DPD ; DARES | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1999Ce document s'inscrit dans le cadre de la démarche d'évaluation des politqiues régionales de formation conduite par le Comité de coordinnation des programmes régionaux de formation professionnelle et d'apprentissage (CCPR). Il constitue le volet[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Une synthèse sur la situation de l'apprentissage en France est proposée dans ce document. Elle correspond à l'analyse de données recueillies lors d'enquêtes auprès de 26 conseils régionaux. Un historique est d'abord exposé, un constat de la situ[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Après avoir rappelé les fondements des Plans régionaux de développement des formations professionnelles des jeunes (PRDFPJ), ce document présente ce qui semble en constituer les principaux enjeux. Il dégage ensuite les conséquences sur les modal[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Le comité de coordination a été chargé par la loi quinquennale du 20 décembre 1993 d'évaluer les politiques régionales d'apprentissage et de formation professionnelle initiale et continue. Ce rapport d'évaluation constitue la première partie du [...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Ce volume constitue la deuxième partie du rapport d'activité du Comité de coordination pour la période triennale 1993-1996. Ce document propose un recensement des expériences régionales les plus significatives. Il constitue une première capitali[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Ce cahier est consacré au suivi de la mise en oeuvre des contrats d'objectifs. Elaborés dans chaque région, par les trois partenaires que constituent l'Etat, le Conseil régional et les branches professionnelles, ces outils sont un cadre de réfle[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1996Ce recueil est le tome trois du rapport triennal d'activité (1993-1996) du Comité de coordination. Il résume l'activité d'évaluation, de consultation, de coordination, il détaille sa mission de veille, aborde sa fonction de capitalisation de l'i[...]ouvrage
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue | 1995Ce cahier consacré aux observatoires régionaux emploi-formation (OREF) comprend trois parties : un bilan de la situation actuelle des OREF et leurs évolutions ; les orientations prioritaires et les propositions pour que l'OREF contribue au mieux[...]