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Auteur Marc-Arthur Diaye |
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Pourquoi les entreprises évaluent-elles individuellement les salariés ? / Crifo-Tillet, Patricia (02/2003)
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Titre : Pourquoi les entreprises évaluent-elles individuellement les salariés ? Type de document : ouvrage Auteurs : Patricia Crifo-Tillet ; Marc-Arthur Diaye ; Nathalie Greenan Editeur : Noisy-le-Grand : CEET Date de publication : 02/2003 Collection : Document de travail, ISSN 1629-7997 num. 21 Pagination : 36 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus formation
ENTRETIEN SALARIE ; COLLECTIF TRAVAIL ; ORGANISATION TRAVAILRésumé : Cet article vise à analyser les liens entre autonomie, travail en équipe et entretien individuel d'évaluation. Dans un modèle d'agence avec travail en équipe, les auteurs montrent qu'une technologie de production se caractérisant par des interdépendances horizontales fortes et de la super-modularité ne garantit pas la coordination au sein de l'équipe. Les entretiens d'évaluation peuvent jouer un rôle d'incitation non monétaire à la coordination, en générant un signal destiné à convaincre le collectif de travailleurs de l'existence d'un esprit d'équipe. En ligne : http://www.cee-recherche.fr/publications/document-de-travail/pourquoi-les-entrep [...] Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9519 Situations de travail, compétences transversales et mobilité entre les métiers (document de travail + note de synthèse) / Lainé, Frédéric (02/2018)
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Titre : Situations de travail, compétences transversales et mobilité entre les métiers (document de travail + note de synthèse) Type de document : ouvrage Auteurs : Frédéric Lainé ; Marc-Arthur Diaye Editeur : Paris : France stratégie Date de publication : 02/2018 Pagination : 68 p. + 8 p. Mots-clés : Thésaurus formation
ANALYSE TRAVAIL ; COMPETENCE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; METIER ; ENQUETERésumé : Le marché du travail français est marqué par une augmentation du nombre de transitions professionnelles depuis trente an. Un enjeu central pour les politiques publiques est de préparer les actifs à ces mobilités, afin quelles soient choisies plutôt que subies et quelles sinscrivent dans des parcours professionnels ascendants. Pour ouvrir le champ des possibles, il faut donc identifier les facteurs facilitant le passage de tel métier à tel autre et en informer les actifs. De nombreux travaux insistent aujourdhui sur limportance croissante des compétences dites transversales, définies comme des compétences génériques mobilisables dans diverses situations de travail. Pour autant, en pratique, les personnes comme les employeurs ont du mal à définir ces compétences, à les objectiver et à en faire un véritable signal demployabilité sur le marché du travail. En ligne : http://www.strategie.gouv.fr/publications/situations-de-travail-competences-tran [...] Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67658