Titre : | Chiffres clés des technologies de l'information et de la communication à l'école en Europe |
Auteurs : | Eurydice |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Eurydice, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-369-5 |
Format : | 86 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TECHNOLOGIE INFORMATION ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; FORMATION COMPAREE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNANT ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE |
Résumé : | Quels sont les niveaux d'équipement informatique des écoles primaires et secondaires en Europe ? Quelle est la fréquence d'utilisation des ordinateurs et d'Internet par les élèves à l'école ou en dehors ? Pour quels types d'activités ? Comment les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont-elles intégrées dans les programmes d'enseignement ? Quelles sont les mesures mises en place pour former les enseignants à l'utilisation pédagogique de cet outil ? Ce rapport propose un état des lieux en 35 indicateurs de la situation dans 30 pays européens. Afin d'apporter un éclairage complémentaire aux informations de source Eurydice sur l'organisation de l'enseignement des TIC et la formation des enseignants, cette édition intègre des données empiriques collectées dans le cadre des enquêtes internationales PISA 2000 (OCDE - Organisation de coopération et de développement économiques) et PIRLS 2001 (IEA - Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire). |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/key_data_series/048FR.pdf |