Titre : | Chiffres clés de l'enseignement des langues à l'école |
Auteurs : | Eurydice |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Eurydice, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-894-6882-4 |
Format : | 112 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION COMPAREE ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; LANGUES ; ENSEIGNANT ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE |
Résumé : | Combien d'élèves parlent chez eux une langue différente de celle d'instruction ? Comment est organisé l'enseignement des langues (début et fin de son enseignement obligatoire, choix des langues, nombre de langues à apprendre, nombre d'heures, normes d'encadrement) ? Quel est le taux de participation à cet enseignement ? Combien de langues sont apprises en moyenne ? Quel est le profil de qualification des enseignants de cette matière ? Ce rapport présente, en 37 indicateurs, la situation dans 30 pays européens. Les informations de source Eurydice y sont complétées par des données de source Eurostat (New Cronos) et des données empiriques collectées dans le cadre des enquêtes internationales PISA 2000 (OCDE - Organisation de coopération et de développement économique) et PIRLS 2001 (IEA - Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire). |
En ligne : | eacea.ec.europa.eu/about/eurydice/documents/KDL2008_FR.pdf |