Titre : | Fonction tutorale en petite et moyenne entreprise de construction : analyse des perceptions |
Auteurs : | Linda Wahlström ; Linus Holmgren |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CCCA-BTP, 05/2008 |
Note générale : | Version anglaise : Tutoring function in small ans medium construction companies : analysis of perceptions URL : http://www.copilote.org/materiale/2009/Phase2_Rapport_definitif_EN.pdf |
Langues: | Français ; Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 LEONARDO DA VINCI ; TUTORAT ; ENQUETE ; FORMATION TUTEUR ; BATIMENT TRAVAUX PUBLICS ; FRANCE ; BELGIQUE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; ITALIE ; SUISSE ; POLOGNE ; SUEDE |
Résumé : | Copilote est un projet européen mis en oeuvre par le CCCA-BTP, promoteur du projet ; il doit permettre de mieux préparer les tuteurs d'entreprise notamment de la construction, en les dotant de méthodes, de processus et d'outils afin de mieux accompagner les salariés des petites entreprises du secteur. Un référentiel européen commun est prévu.La première partie de cette étude, fait une analyse comparative des attentes et des représentations de la fonction tutorale chez les différents acteurs des formations alternées : perception du rôle du tuteur, conditions d'exercice et suggestions pour son renforcement. La deuxième partie est le résultat d'enquêtes sur le tutorat dans les entreprises de construction dans les pays partenaires du projet. |
En ligne : | http://www.copilote.org/materiale/2009/Phase2_Rapport_definitif_FR.pdf |