Titre : | Le tutorat : quels enjeux, quels outils, quelles perspectives ? Jeudi 2 février 2012, CFA de Châlons-en-Champagne. Synthèse |
Auteurs : | ARIFOR ; ARACT Champagne-Ardenne |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Châlons-en-Champagne : ARIFOR, 04/2012 |
Format : | 16 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TUTORAT ; COLLOQUE ; CHAMPAGNE-ARDENNE ; SYNTHESE ; PROSPECTIVE ; RECOMMANDATION ; GESTION PREVISIONNELLE EMPLOIS ET COMPETENCES ; PEDAGOGIE ALTERNANCE |
Résumé : | L'Aract, Association régionale pour l'amélioration des conditions de travail, et le Carif Champagne-Ardenne, Arifor, ont réalisé une enquête auprès d’un échantillon de relais d’entreprises sur la réalité des pratiques tutorales. Un certain nombre de constats ont été relevés notamment : la méconnaissance de la fonction tutorale et de ses enjeux, le manque de temps, la non reconnaissance de la fonction et des besoins autour d’outils. Afin de tracer les grandes lignes d’un plan d’actions partenarial de développement de la fonction tutorale en Champagne- -Ardenne un séminaire de réflexion/échanges avec les principaux acteurs régionaux de l’alternance et des représentants d’entreprises a été organisé. Ce document propose une synthèse de cette manifestation. |
En ligne : | http://actus.arifor.fr/upload/file/synthese-seminaire-2-fevrier-2012.pdf |