Titre : | Mes chemins de pratique pédagogique (2004) |
Auteurs : | Julia Gerosa |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 24-26 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Entreprises EDFThesaurus formation 2019 TRANSMISSION SAVOIR ; METHODE PEDAGOGIQUE ; GESTION COMPETENCES ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; ECOLE SUPERIEURE SPECIALISEE ; RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Pour les formateurs comme pour l'apprenant, le questionnement personnel permet de faire un choix plus judicieux des modalités de transmission du savoir. C'est pourquoi Julia Gerosa propose un accompagnement à la "co-découverte des potentialités" et à la "co-construction des savoirs". Deux exemples illustrent les effets de l'introduction de la communication relationnelle dans les pratiques : le programme "Oser" à l'Ecole supérieure de commerce de Troyes, et le développement des compétences à EDF. |
Documents numériques (1)
Mes chemins de pratique pédagogique des liens cachés - Geros Adobe Acrobat PDF |