Titre : | Monitorat (Le) : s'entraider pour réussir |
Auteurs : | Diane Finkelsztein ; Claude Olievenstein, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Vanves : Hachette livre, 1994 |
Collection : | Pédagogies pour demain |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-021264-2 |
Format : | 160 p. / 24 cm |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BELGIQUE ; DECROCHAGE FORMATION ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION INITIALE ; FRANCE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; TUTORAT |
Résumé : | Cet ouvrage se propose de répondre aux questions suivantes : "Pourquoi le monitorat comme dispositif de lutte contre l'échec scolaire ?" - "Quelles sont les conditions à mettre en oeuvre pour mettre en place le monitorat et favoriser son développement ?" - "Quels sont les facteurs les plus déterminants de la réussite ou de l'échec du monitorat ?" - "Même si les effets sur les élèves restent la raison d'être du monitorat, comment prendre en compte les questions que se posent les enseignants aux différentes étapes de l'innovation ?" - "Comment faire pour que tous les acteurs du projet y trouvent leur compte ?". |