Titre : | Danemark : la formation des jeunes ; examens des politiques nationales d'éducation |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-24475-7 |
Format : | 132 p. / 23 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DANEMARK ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; SYSTEME EDUCATIF |
Résumé : | Cet examen traite de la cohérence du sytème d'éducation et de formation offert aux jeunes, et de sa capacité à répondre aux nouveaux enjeux économiques et sociaux. Le rapport de base réalisé par les autorités danoises présente une vue d'ensemble du pays et de son système éducatif notamment l'évolution des dix dernières années avant d'analyser les diférentes filières de formation des jeunes, les problèmes et les défis qu'elle pose. Le rapport des examinateurs désignés par l'OCDE aborde les problèmes de l'emploi et du travail, le rôle des autorités publiques et le financement, les problèmes liés à la qualité et à l'abandon des études. Il analyse ensuite la formation des jeunes, l'enseignement scolaire en amont et l'enseignement supérieur en aval. |