Titre : | L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique (2014) |
Auteurs : | Chantal Labruyère ; Véronique Simon |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°328, décembre 2014) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; SECTEUR SOCIAL ; SECTEUR SANITAIRE SOCIAL ; TUTORAT ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ALTERNANCE SOUS STATUT SCOLAIRE |
Résumé : | Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/13527/109385/file/b328.pdf |