Titre : | Émancipation de la personne, développement endogène et construction du lien social : l’éducation permanente selon Desroche (2014) |
In : | |
Auteurs : | Davide Lago |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°201, décembre 2014) |
Pagination : | pp. 39-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EDUCATION PERMANENTE ; HISTOIRE VIE ; PHILOSOPHIE ; PEDAGOGIE ADULTE ; THEORIE |
Résumé : | A partir du lien entre religion et développement, l’article tente une lecture transversale de l’œuvre d’Henri Desroche. L’auteur en vient a considérer que les années consacrées par Desroche à l’éducation permanente via la recherche constituent le sommet d’un parcours visant l’émancipation de la personne, grâce à l’accompagnement maïeutique, à la dialectique acteur-auteur et au réinvestissement des nouveaux acquis dans une dimension sociale. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1731 |