Titre : | La formation des adultes prise aux jeux des intérêts sociaux (2014) |
Auteurs : | Philippe Fritsch |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°201, décembre 2014) |
Pagination : | pp. 229-243 |
Langues: | Finnois |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; HISTORIQUE ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; REFORME FORMATION ; EVOLUTION ; PROSPECTIVE |
Résumé : | Cet article s'interroge sur l’actuel « jeu des intérêts sociaux » dans lequel se trouve pris ce « fait social total » qu’est la formation des adultes, deux concepts qui ont structuré la pensée de Marcel Lesne et les travaux du groupe de recherche sociologique, qu’il avait initié et dirigé à l’Institut national pour la formation des adultes. Cet article est publié dans la rubrique Histoire et mémoire de la formation des adultes, dans ce numéro d’Éducation permanente qui comporte par ailleurs un dossier intitulé : Éducation permanente et utopie éducative : actualité d'Henri Desroche. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1731&start=0 |