Titre : | L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan (2011) |
Auteurs : | Marie-Paule Vannier ; Marion Eichner |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°189, Décembre 2011) |
Pagination : | pp. 165-173 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BILAN COMPETENCES ; ACCOMPAGNATEUR BILAN COMPETENCES ; ETUDE |
Résumé : | Les auteurs s’intéressent aux interactions « conseiller-bénéficiaire » dans le cadre d’un entretien centré sur la dimension prospective du bilan. La grille de lecture choisie, issue du champ de la psychologie de l’éducation, définit le besoin d’étayage en termes de fonctions, en réponse au besoin d’enrôlement, de co-élaboration et d’assurance du bénéficiaire. L’article présente des éléments de compréhension sur la posture d’écoute du conseiller bilan. Cet article set publié dans la rubrique Étude de ce numéro d’Éducation permanente, qui comporte par ailleurs un dossier sur : La médiation sociale. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1709&id_article=2106#resume2106 |