Titre : | Le COOC, un autre visage du MOOC (2016) |
Auteurs : | François Acquatella |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Distances et médiations des savoirs (n°14, 2016) |
Pagination : | s.p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; SIMULATION PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE NUMERIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; E-FORMATEUR |
Résumé : | L’objectif de cet article est d’analyser l’impact du MOOC d’entreprise « COOC, décoder le code » sur la visibilité positive de l’entreprise Orange. Notre analyse repose sur l’interprétation des 320 réponses reçues à notre questionnaire d’enquête administré auprès de ses apprenants. Cette recherche nous permet d’avancer 3 résultats principaux. Premièrement, les utilisateurs ont tendance à dissocier le COOC de l’entreprise l’exploitant. Deuxièmement, et corrélativement le COOC s’est avéré être prioritairement prescripteur de formations en ligne de type MOOC, COOC. Troisièmement, c’est en comparaison avec des procédés stratégiques couramment utilisés que notre enquête décèle dans le COOC une potentialité marketing permettant l’accroissement de la visibilité positive des entreprises. |
En ligne : | http://dms.revues.org/1386 |