Titre : | Leonardo da Vinci : Vocational training ; A precondition for technological and organisational change |
Auteurs : | Commission européenne ; European Commission |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-828-2601-0 |
Format : | 36 p. / 30 cm |
Note générale : | Document en anglais. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COLLABORATION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR-ENTREPRISE ; COOPERATION UNION EUROPEENNE - PAYS TIERS ; EUROPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; INNOVATION ENTREPRISE ; ORGANISATION TRAVAIL ; PME PMI ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; RAPPORT ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; PROGRAMME COMMUNAUTAIRE FORMATION ; COMPETENCE ; LEONARDO DA VINCI ; ORGANISATION QUALIFIANTE |
Résumé : |
Le thème central de cette étude est le rôle de la formation professionnelle et sa place par rapport à d'autres facteurs tels que le changement technologique et organisationnel. Traditionnellement, le rôle principal de la formation professionnelle consiste à suivre le changement technologique et organisationnel et à équiper les individus du savoir et des compétences nécessaires pour mettre en oeuvre les applications innovantes émanant de ces domaines. Cependant, la formation professionnelle peut en elle-même jouer un rôle crucial dans la manière dont les technologies nouvelles sont conçues et mises en oeuvre sur la poste de travail et dans la société en général. Les auteurs estiment qu'elle peut assumer ce rôle en développant les compétences individuelles et organisationnelles qui permettront aux individus et aux organisations d'anticiper l'avenir et de contribuer ainsi à l'édification d'une société basée sur les trois piliers de la compétence humaine, de l'innovation technique et de l'efficacité des organisations. |