Titre : | Apprentissage : quelle place pour les savoirs théoriques ? (2015) |
Auteurs : | Célia Coste ; Hella Kribi-Romdhane, Interviewé |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo formation (n°875, 1-14 avril 2015) |
Pagination : | pp. 11-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PUBLIC BAS NIVEAU ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE |
Résumé : | Comment relancer l'apprentissage en faveur des jeunes les moins diplômés ? Faut-il simplifier les programmes en réduisant la part des savoirs généraux ? Cette proposition a été relancée par les économistes Pierre Cahuc et Marc Ferracci, dans un contexte difficile pour l'apprentissage. |
Note de contenu : |
- Savoirs généraux : superflus ou indispensables ?
- 3 questions à Hella Kribi-Romdhane, vice-présidente de la région Ile-de-France en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage |