Titre : | La démarche ergologique, une contribution originale à la compréhension des relations entre la formation et l'emploi (2018) |
Auteurs : | Samira Mahlaoui, Direction ; Jean-Paul Cadet, Direction ; Xavier Roth ; Louis Durrive ; Dominique Efros ; Lidwine Ropert ; Stéphanie Mailliot ; Ingrid Dromard ; Laure Minassian ; Yves Schwartz, Postface |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq échanges (n°7, juillet 2018) |
Pagination : | 111 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TRAVAIL ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; ANALYSE TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE TRAVAIL ; ETUDE |
Résumé : | Il s’agit, dans ce numéro, de s’interroger sur ce que peut apporter la démarche ergologique à la compréhension des relations formation-emploi-travail, d’un point de vue conceptuel et méthodologique. Cette publication comprend les articles issus d’une séance thématique du Séminaire d’Analyse du travail (SEMAT) du Céreq. Elle complète une série de publications antérieures (collection Relief Céreq) également issues des travaux du séminaire, et visant à présenter, discuter et confronter d’autres approches pour analyser le travail, et à saisir les liens entre les savoirs et les agirs professionnels. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/publications/Cereq-Echanges/La-demarche-ergologique-une-contribution-originale-a-la-comprehension-des-relations-entre-la-formation-et-l-emploi |