Titre : | Indicateurs de base sur l'intégration des TIC dans les systèmes éducatifs européens : faits et chiffres ; rapport annuel 2000/2001 |
Auteurs : | Eurydice |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Unité européenne Réseau Eurydice, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-331-2 |
Format : | 39 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TECHNOLOGIE INFORMATION ; FORMATION COMPAREE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION INITIALE ; ENSEIGNANT ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; INTERNET ; FORMATION ENSEIGNANT ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION |
Résumé : | Cette étude s'intéresse à la place prioritaire que 30 pays européens accordent aux TIC-Technologies de l'Information et de la Communication (et à l'usage d'internet) dans leur politique nationale, et à l'adaptation de l'organisation et du fonctionnement de leur système éducatif en conséquence. Ce document contient la mise à jour 2000/2001 des indicateurs présentés dans "Chiffres de l'éducation" (réalisé conjointement par Eurydice et Eurostat). Il porte principalement sur l'enseignement primaire et secondaire. Il apporte aussi des informations plus détaillées sur le temps d'enseignement consacré aux TIC, les approches préconisées et la formation des enseignants dans ce domaine. Des indicateurs issus de l'enquête Eurobaromètre, menée pour la Commission européenne, apportent un éclairage quantitatif sur l'équipement et l'utilisation qui en est faite dans les établissements scolaires. |
En ligne : | http://www.indire.it/lucabas/lkmw_file/eurydice/Basic_indicators_ICT_european_systems_2001_FR.pdf |