Titre : | De nouveaux défis pour la recherche en éducation |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 01/01/2004 |
Collection : | Gestion des connaissances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-10032-9 |
Format : | 170 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT ; ANGLETERRE ; NOUVELLE-ZELANDE ; SYSTEME EDUCATIF ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Ce rapport traite plus particulièrement des deux examens de l'OCDE consacrés aux systèmes nationaux de Recherche-Développement (R-D) en éducation : ceux de l'Angleterre et de la Nouvelle-Zélande. Il révèle que les pays de l'OCDE prennent de plus en plus de mesures novatrices liées à la recherche afin d'améliorer la base de connaissances dans le domaine de l'éducation à l'intention des enseignants et des décideurs publics. D'importants changements dans le domaine des connaissances et de la culture s'imposent encore pour faire évoluer les pratiques des enseignants, des chercheurs et des décideurs publics et, par là même, créer un processus permanent d'amélioration de la base de savoirs concernant l'ensemble du système éducatif. |