Titre : | Pratiques réflexives et formation de formateurs en alternance : le cas de la formation pédagogique des maisons familiales rurales |
Auteurs : | Christophe Massip |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 01/01/2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-6205-8 |
Format : | 186 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; UNMFREO ; FORMATION FORMATEUR ; FORMATEUR ; REFERENTIEL COMPETENCES ; BIBLIOGRAPHIE |
Résumé : | Comment former les nouveaux formateurs à entrer dans leur métier ? Comment identifier leurs expériences antérieures et mieux les reconnaître ? Comment les aider à saisir les évolutions de leur métier et les inviter à devenir des praticiens réfléchis, qui prennent en charge le développement de leur professionnalité ? Face à ces questions l'auteur propose une approche concrète des pratiques réflexives dans le cadre d'une ingénierie de formation pédagogique proposée à des formateurs. |