Titre : | L'éducation tout au long de la vie : défis du vingt et unième siècle |
Auteurs : | UNESCO |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Paris : UNESCO, 01/01/2002 |
Collection : | L'éducation en devenir |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-203812-8 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EDUCATION PERMANENTE ; COLLOQUE ; UNESCO ; EVALUATION ; PAYS DEVELOPPE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE EDUCATION ; POLITIQUE FORMATION ; ANGLETERRE ; ESPAGNE ; AMERIQUE DU SUD ; AMERIQUE CENTRALE ; AFRIQUE DU SUD ; INDE ; FORMATION EN LIGNE ; BILAN |
Résumé : | La Commission internationale sur l'éducation pour le 21e siècle, sous la présidence de Jacques Delors, a publié en 1996 son rapport, "L'éducation : un trésor est caché dedans". Résultat de débats ayant réuni des professionnels de l'éducation et des milieux politiques, ce rapport était centré sur le thème de l'éducation tout au long de la vie et insistait sur l'importance de l'éducation permanente, formelle ou non formelle, dans notre monde en constante évolution. Cet ouvrage "L'Education tout au long de la vie : défis du 21e siècle", reprend les grands sujets abordés lors d'une conférence sur ce thème organisée par l'UNESCO et la Fondation Calouste Gulbenkian (Lisbonne, mars 1999), à la suite de la publication du rapport Delors. L'importance de l'éducation permanente est largement reconnue. En revanche, la réalisation de structures organisationnelles et pédagogiques adaptées aux changements économiques et sociaux à l'échelle mondiale est loin d'être terminée. |