Titre : | Les conditions d'enseignement de la technologie dans les collèges |
Auteurs : | Jean-Pol Isambert ; François Louis ; Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche ; IGAENR |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Paris : Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 07/2002 |
Format : | 57 p. |
Note générale : | Egalement consultable à l'adresse http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/024000581/0000.pdf . |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; COLLEGE ; RAPPORT ; TECHNOLOGIE INFORMATION |
Résumé : | Le rapport présente un état des lieux de l'enseignement de la technologie dans les collèges à partir d'informations collectées dans différentes académies à l'occasion de la visite de plusieurs établissements scolaires. Après avoir constaté une différence dans l'application des horaires de technologies, plusieurs recommandations sont formulées : lever l'ambiguïté entre l'attribution des moyens sur la base d'horaires réglementaires concernant la classe entière et les recommandations pédagogiques de fonctionner en effectifs allégés, clarifier le rôle respectif de l'Etat et des collectivités locales, assurer un meilleur suivi des questions relatives à l'enseignement de la technologie dans les collèges, faire en sorte que les TICE (technologies de l'information et de la communication éducative) concernent l'ensemble de l'équipe pédagogique. |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/024000581/0000.pdf |