Titre : | Pratiques d'apprentissage en ligne |
Auteurs : | Louise Marchand ; Jean Loisier |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Montréal [Canada] : Chenelière éducation, 01/01/2004 |
Autre Editeur : | Lyon : Chronique sociale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7651-0318-9 |
Format : | 156 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; METHODOLOGIE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; CANADA ; FORMATION FORMATEUR ; COUT FORMATION ; OUTIL MULTIMEDIA ; EVALUATION FORMATION ; ETATS-UNIS ; FRANCE ; FRANCOPHONIE ; FORMATION COMPAREE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; E-FORMATEUR ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE |
Résumé : | Ce guide propose une réflexion sur l'arrimage des outils technologiques aux objectifs pédagogiques et andragogiques. Les chapitres qui le composent reprennent les principales problématiques au coeur des enjeux et des processus de l'apprentissage par internet notamment : l'ingénierie pédagogique, les choix technologiques, la spécificité de la formation des adultes, la formation des formateurs, les aspects économiques, l'évaluation des formations, les politiques formation en ligne. Cet ouvrage a été réalisé à partir d'études, d'expériences et d'analyses menées depuis près de 10 ans principalement dans la francophonie, tant dans les milieux éducatifs et universitaires qu'en entreprise. Il est la mise à jour du Guide des pratiques d'apprentissage en ligne édité en 2002 par le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD). |
Note de contenu : | bibliogr. |