Détail de l'auteur
Auteur Jacques Perriault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Françoise F. Laot, Direction ; Claire Bélisle ; Michel Blachère ; Aurélie Brayet ; Schéhérazade Enriotti ; Viviane Glikman ; Pascal Laborderie ; Jenny Lehoussel ; Philippe Masse ; Catherine Mathey-Pierre ; Jacques Perriault ; Jocelyne Tournet-Lammer ; Amandine Bergère | Paris : L'Harmattan | Histoire et mémoire de la formation | 01/01/2010L'image en tant que support pédagogique existe depuis l'existence de la pédagogie elle même. De multiples expériences d'utilisation des différents medias de l'image sont décrites ici, allant de la lanterne magique aux outils multimedias.ouvrage
Michel Arnaud, Coordination ; Raphaël Gnanou ; Adeline Lecoute ; Alain Semeteys ; Claude Vasamillet ; Pascal Picault ; Sophie Boutillier ; Claude Fournier ; Mohamed Hamrouni ; Patrick Baradeau ; Erik Gebers ; Stéphane Crozat ; Rosa Maria Gomez de Regil ; Alain Villaume ; Nicole Vallet ; Philippe Boineau ; Luc Kern ; Anne-Marie Bourgesse ; Elisabeth Demaille ; Jean-Paul Roman ; Marc Vincent ; Graziella Duverny ; Georges Caldeira ; Marc Van Coillie ; Guillaume Durand ; Jacques Perriault, Préface | Paris : Editions EducaWeb | 01/01/2007Cet ouvrage aborde avec une vision critique, prospective et constructive les différentes facettes des nouvelles modalités pédagogiques induites par le développement croissant des ressources pédagogiques numériques. Son objectif est d'apporter à [...]ouvrage
Hugues Lenoir, Coordination ; Edmond Marc Lipiansky ; Lucette Colin ; Françoise Cros ; Philippe Carré ; Michel Arnaud ; Christine Delory-Momberger ; Pierre Dominicé ; Pascal Engelmajer ; Mehdi Farzad ; Claude Fried ; Christiane Guillard ; Rémi Hess ; Mokhtar Kaddouri ; Alex Lainé ; Jacques Pain ; Jacques Perriault ; Mehdi Serdidi ; Claudie Solar ; Patrice Ville ; Gabriele Weigand | Paris : L'Harmattan | 01/01/2003Si une pédagogie est "innovante", ce n'est pas nécessairement parce qu'on vient de l'inventer ; c'est parce qu'elle apporte une solution originale à des problèmes anciens ou qu'elle propose des réponses pertinentes à des situations nouvelles. Ch[...]ouvrage
Rechercher des informations, apprendre en ligne et gérer les connaissances sont désormais possibles gràce à internet. Les utilisateurs innovent sans cesse dans l'échange de savoir sur les réseaux. Mais à l'euphorie du e-learning a succédé un cer[...]Article : article de périodique
Présentation des initiatives en cours concernant la qualité et la normalisation des formations utilisant les nouvelles technologies.rapport
Michel Arnaud ; Jacques Pierrault ; Jacques Perriault ; Rozenn Nardin ; Jean-Michel Saillant ; Chantal Achere | Lyon : GEMME | 05/2001Après une première partie relative aux enjeux et aux questionnements de la normalisation (normalisation et dispositifs d'enseignement, relations entre la normalisation et les transferts numériques d'information...), le corps du rapport d'étape r[...]ouvrage
ouvrage
Mehdi Serdidi ; Jacques Perriault, Directeur de mémoire ; Michel Arnaud, Commentateur | Nanterre : Université Paris X Nanterre | 2001Cette recherche-action décrit une démarche de formations bureautiques destinées à des demandeurs d'emplois dans l'espace multimédia d'une maison des chômeurs et précaires de Nanterre, l'ASSOL.colloque/congrès
Jacques Perriault ; Didier Valdes ; Bruno Vanhille ; Martine Vidal ; Martial Vivet ; Luc-Oliver Pochon ; Michèle Grossen ; Jean-François Perret ; Jiri Vrba ; Guy Coutret ; Chantal D'Halluin ; Sandra Johnson ; Philippe Marton ; Françoise Demaizière ; Felisa Verdejo ; Maria Amata Garito ; Jean-Louis Dechera ; Gilles Du Retail ; José Guillemain ; Philippe Dubois ; Didier Jedliczka ; Christian Battaglia ; Jean-Louis Chancerel ; Michel Authier ; Jean-Pierre Liege ; Jeanine Defretin ; Muriel Gelin-Moujeard ; Michel Arnaud ; Guy Romier ; Vincent-Paul Kaftandjian ; Maryse Quéré ; Abderreza Rezzoug ; Claude Bouysset ; Christiane Guillard ; Jean-Claude Jacquenod ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; CNED | Futuroscope Chasseneuil : CNED | 1996Les premiers entretiens internationaux sur l'EAD ont réuni plus de 170 professionnels, universitaires et chercheurs français et étrangers. Les réflexions et débats ont porté sur l'état actuel de l'EAD et les perspectives d'avenir. Ces actes repr[...]ouvrage
Jacques Perriault ; Michel Moreau, Préface | Paris : L'Harmattan | Education & formation - série guides | 1996Après un historique de la formation à distance et son évolution de 1985 à 1995, l'auteur, responsable de la recherche au CNED (Centre national d'enseignement à distance), décrit l'internationalisation et les enjeux de la FAD. Une troisième parti[...]colloque/congrès
Ghislaine Hédin ; Liliane Creuzet ; Jacques Perriault ; CNED ; Haut comité de la formation professionnelle ; Conseil de l'Europe ; CEDEFOP ; Centre Inffo | Futuroscope Chasseneuil : CNED | 1991Les actes de ce colloque sont structurés autour de cinq chapitres : bilans et perspectives de la formation à distance, les partenaires économiques et pédagogiques pour le développement, les orientations des prescripteurs en matière de formation [...]colloque/congrès
Jacques Perriault ; Ministère de l'Education nationale ; CNED | Futuroscope Chasseneuil : CNED | 1991Cet ouvrage rassemble les contributions de spécialistes recueillies lors d'un séminaire organisé par le CNED pendant l'année universitaire 1989-1990 "Quels sont et comment apprennent les publics de l'enseignement à distance ?". Un chapitre est c[...]Article : article de périodique
Guy Jobert, Coordination ; Jacques Perriault |Dossier structuré en trois parties : sens, objet et coût de l'EAO, pédagogie de l'EAO, quelques applications. En complément, un glossaire des termes techniques, des instruments pour l'évaluation des didacticiels, une bibliographie.Article : article de périodique
Analyse critique des encyclopédies hebdomadaires sur les connaissances générales. L'auteur montre qu'elles sont anti-pédagogiques, qu'elles proposent une information superficielle, tout en palliant une carence de l'enseignement.