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ouvrage
L'organisation de l'action conduite par l'INFREP, pendant deux ans (1992-1994) et les résultats sont présentés dans ce document de synthèse. Ce document évalue les satisfactions, les réserves et les lacunes des partenariats. Il présente les cara[...]colloque/congrès
Ces quatre volumes de capitalisation rendent compte d'une collaboration AFPA/INFREP sur le thème des problématiques de préqualification et de formation générale et sociale. Il s'agit selon les partenaires concernés de "regards portés sur la mise[...]ouvrage
INFREP ; Yvon Minvielle ; Dominique Schalchli ; Alain Lebaube ; André Voisin | Paris : Païdeïa | 1989Cet ouvrage réunit les réflexions de spécialistes en matière de formation continue analysant les évènements qui ont marqué 1988 et soulignant les perspectives importantes pour l'année 1989. Un dossier particulier est consacré à la formation dans[...]ouvrage
L'Infrep a rassemblé dans ce volume l'essentiel de ce qui s'est passé en 1987 en matière de formation : les textes, les nouvelles pratiques d'information, les innovations et les thèmes porteurs tels que l'investissement formation, les nouveaux m[...]ouvrage
Cet audit évalue la capacité des entreprises à être des lieux de formation et de préparation à l'emploi pour les jeunes qu'elles accueillent. Il apprécie aussi le degré de satisfaction des entreprises au regard des mesures jeunes.ouvrage
Janine Grière ; INFREP ; ADEP | Noisy-le-Grand : ADEP | Délégation à la formation professionnelle | 1987Le DHEPS s'adresse à un large éventail de professions à dominante économie sociale, qui ont une expérience de travail et un projet. La brochure décrit le cursus, la pédagogie qui privilégie la recherche action, le financement, le recrutement (au[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; ANPE ; Centre Inffo ; Mouvement des entreprises de France ; CUIDEP ; INFREP ; INSEE ; UNEDIC | Paris : Ministère de l'éducation nationale | 1987Rôle de l'Education nationale en matière de formation des chômeurs, des méthodes à adopter pour tenir compte de la spécificité de ce public, mise en place de formations personnalisées, de qualité et plus adaptées aux besoins des entreprises.ouvrage
L'auteur s'attache à la problématique de l'évolution des pratiques contractuelles dans la formation continue pour examiner comment ces pratiques sont organisées et se développent pour chacun des acteurs institutionnels de la FPC. Il s'appuie sur[...]ouvrage
Dominique Canetti ; Liliane Volery ; INFREP | Paris : Ligue française de l'enseignement et de l'éducation permanente | 1985L'objet de cette étude est d'aborder les processus de professionnalisation des jeunes ouvriers débutant dans la vie active. Après avoir examiné les conditions générales de transmission des savoirs, les auteurs analysent les savoirs tansmis par l[...]