Détail de l'auteur
Auteur Christelle Manifet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Aurélie Gonnet, Coordination ; Prisca Kergoat, Coordination ; Emmanuel Quenson, Coordination ; Anne Jourdain ; Christelle Manifet ; Boris Ménard ; Emmanuel De Lescure |Le dossier porte sur l’individualisation de la formation professionnelle continue en s’interrogeant sur l’éventuel effacement des droits collectifs. En effet, celle-ci a été soumise à un intense réformisme social sous les différents gouvernement[...]Article : article de périodique
Marianne Blanchard, Coordination ; Gérard Boudesseul, Coordination ; Thomas Couppié, Coordination ; Dominique Épiphane, Coordination ; Jean-François Giret, Coordination ; Philippe Lemistre, Coordination ; Christelle Manifet, Coordination ; Boris Ménard, Coordination ; Benjamin Saccomanno, Coordination ; Catherine Soldano, Coordination ; Patrick Werquin, Coordination |Les 26e journées du longitudinal ont examiné les formes de la sélection, leurs évolutions et leurs articulations, ont interrogé l'expérience des sélectionnés et ceux qui sélectionnent, afin de distinguer les ressemblances et les dissemblances en[...]Article : article de périodique
Valérie Canals, Coordination ; Séverine Landrier, Coordination ; Isabelle Borras ; Virginie Mora ; Robert Alexie ; Adeline Petrovitch ; Manon Brézault ; Nathalie Beaupère ; Nathalie Bosse ; Christelle Manifet ; Ana Aldoma ; Pierre Doray |Le groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) est un réseau d’échanges et de production sur les parcours de formation et d’insertion des étudiants de l’enseignement supérieur. Il réunit des chargés d’études du Céreq, des chercheurs et[...]Article : article de périodique
Cet article interroge la professionnalisation des universités sur la base de leurs activités d’enseignement pour adultes. Il le fait de manière comparative, entre le Québec et la France, deux situations apparemment contrastées. Suivant l’analyse[...]