Détail de l'auteur
Auteur Britt-Mari Barth |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Philippe Carré, Coordination ; Patrick Mayen, Coordination ; Britt-Mari Barth ; Etienne Bourgeois ; Antonia Csillik ; Daniel Faulx ; Fabien Fenouillet ; Edmond Marc Lipiansky ; Paul Olry ; Alain Rieunier ; Pierre Roche ; Frédéric Saussez ; Joris Thievenaz ; Oulmann Zehrouni | Paris : Dunod | 06/2019Cet ouvrage est une introduction à l’œuvre d’une douzaine de grands auteurs de la psychologie francophone et anglophone : il présente les principaux concepts de leurs constructions théoriques et une analyse de leur actualité. Chaque chapitre est[...]ouvrage
En faisant émerger plusieurs concepts clés pour décrire les situations d'apprentissage en classe, et en comprendre le dynamisme ou les blocages, Britt-Mari Barth a contribué à renouveler la vision des processus en jeu entre l'enseignant, les app[...]ouvrage
Jean Houssaye, Coordination ; Danièle Manesse ; Jacques Colomb ; Michel Tardy ; Philippe Perrenoud ; Marguerite Altet ; Marc Bru ; Claude Lelièvre ; Louis Legrand ; Jean-Marc Monteil ; Philippe Poussière ; Jeanne Moll ; Philippe Jubin ; Bernard Douet ; Jacques Pain ; Alain Lieury ; Yvan Abernot ; Marie-José Rémigy ; André Giordan ; Britt-Mari Barth ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Astolfi ; Jean Berbaum ; Daniel Hameline | Issy-les-Moulineaux : ESF | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 01/01/2005Qu'est-ce que la pédagogie ? Que se passe-t-il dans le champ de la transmission des savoirs ? Comment comprendre ce qui est en jeu dans la relation pédagogie ? A travers la vingtaine de contributions qui le composent, cet ouvrage livre des outil[...]Article : article de périodique
La démarche formateur "médiateur" est radicalement différente de celle, plus traditionnelle, du formateur "transmetteur". Le premier s'efforce d'instaurer une relation pédagogique nouvelle, basée sur une grande attention portée à l'apprenant, un[...]ouvrage
Jean Houssaye, Coordination ; Danièle Manesse ; Jacques Colomb ; Michel Tardy ; Philippe Perrenoud ; Marguerite Altet ; Marc Bru ; Claude Lelièvre ; Louis Legrand ; Jean-Marc Monteil ; Philippe Poussière ; Jeanne Moll ; Philippe Jubin ; Bernard Douet ; Jacques Pain ; Alain Lieury ; Yvan Abernot ; Marie-José Rémigy ; André Giordan ; Britt-Mari Barth ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Astolfi ; Jean Berbaum ; Daniel Hameline | Issy-les-Moulineaux : ESF | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2001Qu'est-ce que la pédagogie ? Que se passe-t-il dans le champ de la transmission des savoirs ? Comment comprendre ce qui est en jeu dans la relation pédagogie ? A travers la vingtaine de contributions qui le composent, cet ouvrage livre des outil[...]ouvrage
Hélène Trocmé-Fabre ; Jean Berbaum ; Marie-Alix Girodet ; Alain Moal ; Britt-Mari Barth ; André De Peretti | Labège : Base Pédagogique de Soutien | 1999Dans le cadre de l'organisation d'animations pédagogiques, la BPS (Base pédagogique de soutien - Midi-Pyrénées) et CIRILLE (Centre interinstitutionnel de ressources sur l'illettrisme - Saint-Denis de la Réunion) ont mis en place un cycle de conf[...]ouvrage
Bruno Devauchelle ; Britt-Mari Barth, Préface | Vanves : Hachette livre | Pédagogie pour demain | 1999Quels sont les enjeux de l'utilisation des nouvelles technologies dans l'enseignement ? Comment l'école doit-elle comprendre et s'approprier cette nouvelle culture ? Comment mettre en oeuvre les technologies de l'information et de la communicati[...]ouvrage
Etienne Bourgeois, Coordination ; Britt-Mari Barth ; Marianne Frenay ; Pierre-Marie Mesnier ; Consuelo Undurraga ; Christine Josso ; Pierre Dominicé ; Guy De Villers ; Bernadette Hauglustaine-Charlier ; Pablo Venegas ; Olga Galatanu | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation | 1996Qu'est-ce qui pousse un adulte à s'engager dans une formation ? Comment l'apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l'apprentissage dans ce contexte ? A quelles conditions les apprentissages réali[...]ouvrage
L'auteur analyse les processus qui entrent en jeu dans la situation d'enseignement-apprentissage. Il propose une réflexion sur le savoir et son élaboration, et sur la médiation cognitive. Cinq étapes en interaction sont examinées: rendre le savo[...]