Détail de l'auteur
Auteur Joël Bonamy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Joël Bonamy, Coordination ; André Voisin, Coordination ; Yves Manenti ; Gérald Bogard ; José Luis Garcia Molina ; Xavier Kremer ; Emilio Souto Diez ; Bernard Masingue ; Michel Vial ; Bernadette Hauglustaine-Charlier ; Murray Saunders ; Pierre Le Douaron ; Francis Morier ; Guy Fossat ; Frédéric Morvan ; Olivier Audebert ; Dominique Chryssoulis ; Christiane Muglioni |Ce numéro d'Education permanente fait le point sur les pratiques et outils de la qualité de la formation. Il apparaît que les aboutissements du chantier initial ne soit pas encore satisfaisant et que la qualité de ce secteur se cherche toujours;[...]Article : article de périodique
Le parti pris de cet article est d'analyser le panorama des solutions institutionnelles comme des réponses différenciées à de multiples enjeux qui vont de la constitution du collectif des organismes prestataires de services de formation aux tent[...]Article : article de périodique
Joël Bonamy, Coordination ; Alain Meignant ; André Voisin ; Guy Le Boterf ; Joël Ruiz ; Pierre Le Douaron ; Patrick Clémenceau ; François Vidal |La qualité en formation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, les pouvoirs publics et les organismes de formation. L'extension des démarches-qualité, innovant dans les modes de gestion et dans l'organisation du marché de la formation[...]Article : article de périodique
Le programme de recherche sur la qualité initié par la Délégation à la formation professionnelle en 1989 met fin à l'ère quantitative. Dans les années qui suivent on assiste à une montée en puissance exeptionnellement rapide de la problématique [...]Article : article de périodique
Les auteurs cherchent à clarifier, du point de vue de l'économie de services, la nature du problème marchand posé par la qualité des services de formation. Trois parties: qualité et imperfection du marché;- identification de la qualité du servic[...]ouvrage
Joël Bonamy ; Yves Manenti ; André Voisin ; Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle ; DGEFP ; CNRS ; CNRS IRPEACS ; Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse | Paris : DFP | 1995L'origine de ce rapport est une contribution française à l'enquête sur la qualité de la formation continue en Europe coordonnée par la Task force ressources humaines de la Communauté Européenne. Un chapître introductif rappelle l'évolution de la[...]Article : article de périodique
Joël Bonamy ; Yves Manenti ; CNRS CEDES ; François Vidal ; INTERFACE Etudes et formation ; CNRS IRPEACS |Ce dossier regroupe deux contributions, l'une de chercheurs, l'autre d'un consultant, problématisant la question de la démarche-qualité en formation. L'introduction de l'approche-qualité dans les services et, partant, dans la formation, fait gli[...]