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Thesaurus formation 2019 > MARCHE FORMATION > COUT FORMATION
COUT FORMATIONSynonyme(s)Taxe sur la valeur ajoutée TVAVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (177)

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Article : article de périodique
Une décision récente de la Cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion est l’occasion de repréciser les règles de validité d’une clause de dédit formation.![]()
Article : article de périodique
La première édition du rapport de France compétences sur l’usage des fonds de la formation professionnelle présente chaque grande catégorie d’actions pour mettre en correspondance son coût unitaire financé via des fonds publics et mutualisés ave[...]![]()
rapport
En tant qu’autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage, France compétences intervient en appui à la définition de la stratégie des politiques publiques en la matière. Dans ce contexte,[...]![]()
ouvrage
Ce document de France compétences s’intéresse à l’engagement « Rendre compte de l’usage des fonds publics ». France compétences utilise en interne l’acronyme « RUF » pour désigner « le projet visant à rendre compte annuellement de l’usage des fo[...]![]()
Article : article de périodique
C’est souvent pour des raisons budgétaires que les entreprises misent sur la formation à distance perçue comme moins coûteuse. Mais le livre blanc réalisé par ISTF Formation, “Les tarifs du digital learning”, montre que le seul critère financi[...]![]()
ouvrage
Ce guide aborde les fondamentaux d’une formation multimodale, détaille tous les postes de coûts et propose des points de repère pour aider les financeurs à évaluer les offres de formation.![]()
Article : article de périodique
L’ouverture de la procédure de remontée des données comptables des organismes d’apprentissage est encadrée par France compétences.![]()
ouvrage
Cet ouvrage présente une méthodologie et des outils à destination des organismes et des formateurs pour développer leur offre de formations à distance, faciliter le passage du présentiel au distanciel tout en assurant leur efficience pédagogique[...]![]()
Article : article de périodique
Dans l’offre proposée avant la monétisation, les formations suivies en 2018 sont concentrées sur quelques domaines et sur quelques intitulés au sein de ces domaines. Ainsi, plus de la moitié des formations suivies appartient à trois domaines de [...]![]()
Article : article de périodique
À l’occasion d’un arrêt de la Cour d’appel administrative de Nantes se prononçant positivement sur l’exonération de TVA d’une prestation “Trajectoire emploi” proposée par Pôle emploi, l’administration fiscale récapitule les cas d’exonération de [...]![]()
Article : article de périodique
La nouvelle loi "Liberté de choisir son avenir professionnel" a réformé notamment le compte personnel de formation, avec l'objectif de simplifier le dispositif, de le rendre facilement accessible et utilisable et surtout en l'associant à une bas[...]![]()
Article : article de périodique
Benjamin d'Alguerre, Intervieweur ; Pierre Courbebaisse, Interviewé |Le président de la FFP juge que le montant estimé de l'heure de formation à 14,28 euros est insuffisant en estimant qu'en moyenne, son prix tourne autour de 20 ou 21 euros ; certaines formations ne pourront pas ainsi être financées. D'autre part[...]![]()
Article : article de périodique
Le compte personnel de formation, réformé par la loi sur la "liberté de choisir son avenir professionnel" revêt une nouvelle forme qui ne remplit pas les objectifs annoncés par les législateurs. D'abord, la somme retenue pour convertir l'heure d[...]![]()
Article : article de périodique
Monétisation ou monétarisation ? Pour certains, la clé d'une individualisation et d'une responsabilisation réussie, pour d'autres, une désintégration du système actuel. Point sur la question par les experts de Centre Inffo.![]()
rapport
Voulue par François Hollande à deux ans du terme de son mandat, la Grande école du numérique publie son rapport d’activité 2016. Si l’année écoulée affiche quelques reports d’objectifs, 2017 devrait concrétiser l’ambition affichée.![]()
ouvrage
Martine Jeljoul ; Aline Landreau-Mascaro ; Jean-Pierre Dalous ; Stéphanie Lemerle ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | Les Dossiers, ISSN 1141-4642 | 04/2016Combien coûte l’éducation ? Quels agents économiques, État, collectivités territoriales, ménages, entreprises, en assurent le financement ? Quelle est la dépense moyenne pour un élève ou pour un étudiant ? En répondant à ces questions, le Compte[...]![]()
ouvrage
Martine Jeljoul ; Aline Landreau-Mascaro ; Jean-Pierre Dalous ; Stéphanie Lemerle ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : DEPP | Les Dossiers, ISSN 1141-4642 | 04/2016Combien coûte l’éducation ? Quels agents économiques, État, collectivités territoriales, ménages, entreprises, en assurent le financement ? Quelle est la dépense moyenne pour un élève ou pour un étudiant ? En répondant à ces questions, le Compte[...]![]()
ouvrage
Ce document constitue la synthèse du rapport du Cnefop, daté de février 2016 et intitulé « Le financement et les effectifs de l'apprentissage, données 2013 ». L'analyse développée dans ce cadre met en lumière les points suivants : « la progressi[...]![]()
ouvrage
CEDEFOP | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes | Cedefop Reference series, ISSN 1608-7089 | 09/2015Cette publication (en anglais) fait le point sur les recherches récentes du CEDEFOP sur l'éducation et la formation professionnelle continues (CVET). Il analyse comment CVET contribue à l'atteinte des objectifs en matière de politique économique[...]![]()
ouvrage
Ce document constitue la synthèse du rapport du Cnefop, daté de janvier 2015 et intitulé « Le financement et les effectifs de l'apprentissage, données 2012 ». L'analyse développée dans ce cadre met en lumière les points suivants : « La progressi[...]![]()
Article : article de périodique
L’expansion des Mooc (Massive online open courses) dans les systèmes de formation soulève de nouveaux problèmes et de nouvelles interrogations, notamment concernant leurs coûts. Si le modèle de diffusion préconisé est celui de la gratuité des co[...]![]()
Article : article de périodique
Cet article fait un bilan, notamment en terme de formation, des adaptations réalisées par les collectivités territoriales pour la mise en place des emplois d’avenir. Ce CDD d’un an renouvelable deux fois destiné au 16-25 ans les plus éloigné de [...]![]()
ouvrage
Jérôme Wargnier ; Crossknowledge, Coordination | Suresnes : CrossKnowledge | Le livre blanc CrossKnowledge | 2014L'objectif de ce livre blanc est de tenter de clarifier les enjeux de l'évaluation pour les différentes parties concernées (managers, commanditaires, praticiens, apprenants), de faire le point sur les modèles à disposition et de voir ce que les [...]![]()
rapport
Dans le cadre de la feuille de route issue de la première Conférence Sociale des 9 et10 juillet 2012, le Gouvernement a saisi le Conseil d’orientation pour l’emploi et lui a demandé de réaliser une évaluation des aides aux entreprises en faveur[...]![]()
Article : article de périodique
Depuis mars 2010, l’ANFH, Opca de la fonction publique hospitalière, encourage à titre expérimental l’embauche d’apprentis dans les établissements publics de santé et du médico-social. Dans un secteur confronté à une pénurie de personnel et au t[...]![]()
ouvrage
Françoise Gérard ; Emmanuel Journot ; Sonia Le Louarn ; Sylvaine Roi ; Jean-Luc Peuvrier | Saint-Denis-La-Plaine : FFFOD | 11/2011L'objectif de ce guide, réalisé par la FFFOD, est d'apporter aux financeurs et acheteurs, aide et conseils en vue de mieux appréhender la réalité de la FOAD, et ce, à partir de l'identification de bonnes pratiques, dans le respect du cadre légal[...]![]()
Article : article de périodique
Knock Billy ; Christine Labrousse, Interviewé |Comment assurer une session de formation à un groupe de stagiaires dans un environnement confortable quand on est formateur (consultant, indépendant ou auto-entrepreneur) ou un organisme de formation cherchant à rationaliser ses moyens ? Nombre [...]![]()
rapport
Aline Desbatis ; Anne-France Didier ; Olivier Duguay ; Romain Faucher ; Frédéric Portet ; René Trouche ; Guy Vedrenne ; ENTE | Aix-en-Provence : ENTE | 07/2011Le coût d'une formation en ligne est-il plus onéreux que celui d'une formation dispensée en présentiel ou sur un mode plus conventionnel ? Ce rapport vise à établir un parallèle entre ces deux types d'apprentissage en montrant une formation qui [...]