Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)

![]()
ouvrage
Dans cette 6e édition entièrement revue et actualisée, Thierry Ardouin propose une réflexion critique de l’ingénierie de formation, ainsi qu’un cadre méthodologique et concret pour s'orienter dans l’élaboration de son plan de formation. Ce guide[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage propose des conseils pour les formateurs professionnels ou occasionnels afin de répondre aux attentes et aux besoins des stagiaires, choisir la bonne démarche pédagogique, savoir respecter les règles de communication formateur-stagia[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Cet ouvrage propose une approche permettant d'optimiser les principales pistes de financement de la formation. Six étapes sont déterminées : analyser les besoins de financement en fonction d'une stratégie de formation, maîtriser les dispositifs[...]![]()
ouvrage
Présentant les différentes facettes du métier de responsable de formation (stratégie, vente, coordination, conseil, etc) par des exemples de bonnes pratiques, des témoignages, tableaux de bord, lettres types, etc, cette ouvrage constitue un véri[...]![]()
ouvrage
Centre Inffo ; Françoise Dax-Boyer, Coordination ; Véronique De Clarens ; Isabelle Farchy ; Fouzi Fethi ; Valérie Hellouin ; Régis Roussel ; Nathalie Blanpain ; Christine Carbonnier ; Christelle Chemin ; Sophie Gaillard de Champris ; Stéphane Héroult ; Emmanuelle Herpin ; Laurence Le Bars ; Cécile Maussant ; Marie Garraud | Paris : Dunod | Formation Pro | 01/01/2006Cette nouvelle édition propose un éclairage national et européen sur les diverses activités et fonctions du secteur de la formation professionnelle en pleine mutation. Destiné à ceux qui exercent ou envisagent d'exercer une activité de formatio[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux responsables d'organismes de formation privés ou publics ainsi qu'aux formateurs indépendants de connaître le cadre juridique relatif à leur activité et de maîtriser les circuits de financements. En a[...]![]()
ouvrage
Présentation des étapes du déploiement de la démarche d'ingénierie de formation dans les organisations : analyse de la demande, conception du projet, réalisation et évaluation. Un nouveau chapitre traite du pilotage de la fonction formation. ©![]()
ouvrage
Alain-Frédéric Fernandez ; Corinne Déal ; Patrice Chassagne ; Corinne Déal, Préface | Paris : Dunod | Formation Pro | 01/01/2005La motivation de chaque salarié est alimentée par la "poursuite" d'un projet global, professionnel et personnel. Il oriente les choix que doit faire l'individu face à telle ou telle opportunité. L'entretien professionnel doit permettre de remett[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage présente la démarche d'audit et de conseils en formation. Il apporte une démarche méthologique à l'audit, de sa réalisation à son évaluation ; une compréhension des différentes pratiques et un éclairage sur les attententes des comman[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage a pour ambition de faire le lien entre la théorie et la pratique en matière de conception d'actions de formation. Il suit les étapes chronologiques du processus de conception d'une formation : - Construire les fondations de la format[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage propose une approche permettant d'optimiser les principales pistes de financement de la formation. Six étapes sont déterminées : analyser les besoins de financement en fonction d'une stratégie de formation, maîtriser les dispositifs[...]![]()
ouvrage
Ali El Makki ; Philippe Ouillon ; Philippe Joffre ; Monique Vaillant | Paris : Dunod | Formation Pro | 01/01/2005Dans le cadre de la réforme et de son impact sur le financement des formations, les auteurs indiquent une démarche pour réduire les coûts, analyser les besoins, faire un benchmarking des offres, évaluer et fidéliser les prestataires, etc. Consei[...]![]()
ouvrage
Henry-Claude Lafitte ; Gérard Layole ; Jean-Marie Peretti, Préface | Paris : Dunod | Formation Pro | 01/01/2005Le plan de formation synthétise les actions de formation que l'employeur s'engage à mettre en oeuvre au cours de l'exercice annuel. La loi de Réforme de la formation professionnelle de 2004 a réaffirmé l'importance de ce dispositif et la respons[...]