Titre : | L'état de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France : 29 indicateurs |
Auteurs : | Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : DEPP, 11/2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-095423-7 |
Format : | 83 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; INDICATEUR ; ECONOMIE EDUCATION ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; UNIVERSITE ; SORTIE FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Ce document constitue une première édition, reflétant la priorité donnée par l'Etat au savoir et à l'innovation. Les réformes d'intérêt général, engagées pour moderniser et ouvrir le système d'enseignement supérieur, dont la loi du 10 août 2007 sur l'université constitue une première étape après la loi de 2006 sur la recherche, créent les conditions d'une refondation au bénéfice des acteurs directement impliqués : étudiants, chercheurs et enseignants-chercheurs et plus largement tous les personnels du service public de l'enseignement supérieur. Ce document a vocation à procurer à partir d'indicateurs clés, une vision synoptique du système français d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation, de ses évolutions, des moyens qu'il met en oeuvre et de ses résultats. |
En ligne : | http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/53/3/21533.pdf |