Titre : | Gérer une pédagogie différenciée |
Auteurs : | Sylvie Mersch-Van Turenhoudt |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1265-3 |
Format : | 210 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BELGIQUE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; EVALUATION FORMATIVE ; EVALUATION SOMMATIVE ; FORMATION INITIALE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT |
Résumé : | Cet ouvrage est le témoignage d'une pratique d'enseignement centré sur l'apprenant dans le cadre d'un cours d'étude du milieu de vie. L'auteur propose trois pistes de travail: motiver l'apprenant, le structurer, puis l'évaluer. En annexe, sont présentées des grilles d'analyse pour des activités précises. |