Titre : | France et Allemagne, la dynamique du tutorat (1999) |
Auteurs : | Marion Deye |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Maîtriser (n°553, 1 avril 1999) |
Pagination : | pp. 30-33 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COLLOQUE ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; TUTORAT |
Résumé : | Voisines, économiquement très liées l'une à l'autre, confrontées à des problèmes technologiques de même nature, la France et l'Allemagne n'abordent pas le tutorat de la même façon. Au système allemand, très structuré, s'oppose un système français, plus flou. Avantages et inconvénients de deux approches différentes, qui se nourrissent de l'expérience voisine pour corriger leurs défauts et améliorer leur fonctionnement. Ces réflexions sont issues d'un colloque sur les tuteurs en entreprises, co-organisé en février 1999 à Paris par le Centre INFFO et le CIRAC. Encarts sur les expériences menées par Accor, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et dans la plasturgie. |