Titre : | Accompagnement en formation, une pratique à mieux identifier (L') (2000) |
Auteurs : | Groupe Missile |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Personnel (n°410, 1 juin 2000) |
Pagination : | pp. 85-90 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Formation et apprentissage" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RELATION PEDAGOGIQUE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL |
Résumé : | Quand est-on en situation d'accompagnement en formation ? Quels sont les domaines concernés par la pratique de l'accompagnement ? Quelles sont les spécificités des interventions des formateurs en matière d'accompagnement ? L'accompagnement implique-t-il un projet ? Quels sont les enjeux de l'accompagnement ? Pourquoi demande-t-on aux formateurs de jouer le rôle d'accompagnateur ? Le groupe Missile est un groupe informel de cinq responsables formation d'organismes privés et publics. Ce groupe de professionnels propose, dans le cadre de cet article, des pistes de réflexion sur ces questions. Le propos s'appuie sur une série d'entretiens menés auprès d'une trentaine de stagiaires et de leurs formateurs. |