Titre : | Méthodologie de la pédagogie de l'alternance : propositions pour la mise en oeuvre d'une pédagogie de l'alternance interactive en apprentissage |
Titre original: | Contribution à la formation des enseignants de CFA |
Auteurs : | Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ; Michel Valadas ; Cellule interacadémique d'animation pédagogique de l'apprentissage ; Alfred Faye |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports, 1990 |
Collection : | Liaisons Pédagogiques, num. 11 |
Format : | 172 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE |
Résumé : | Les principes méthodologiques et les caractéristiques essentielles de la démarche sont explicités et illustrés par un ensemble de fiches. Celles-ci correspondent aux différentes étapes de la formation des formateurs intervenant en alternance. Elles sont classées selon trois catégories: des fiches techniques (consacrées aux points clefs de la pédagogie de l'alternance); des fiches prospectives (approfondissement de la réflexion); des annexes (en accompagnement de certaines fiches, elles proposent des explications complémentaires). |