Titre : | Formations en alternance (Les) : contributions de la recherche, état des pratiques et étude bibliographique |
Auteurs : | AFPA ; CNAM - Conservatoire national des arts et métiers ; INRP ; CEET ; Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle ; DGEFP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : DARES, 1992 |
Collection : | Recherche en formation continue, ISSN 0981-4574 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-002723-8 |
Format : | 401 p. / 24 cm |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; BIBLIOGRAPHIE ; ENSEIGNEMENT AGRICOLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; EUROPE ; HISTORIQUE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; TUTORAT ; VALIDATION ACQUIS |
Résumé : | Pprès une présentation globale qui précise le concept d'alternance, sont abordés, les formes de développement de l'alternance en France et à l'étranger, notamment l'apprentissage, l'enseignement agricole, professionnel, technique, supérieur, l'alternance dans les secteurs professionnels. Le chapitre cinq concerne les partenaires, jeunes, formateurs, tuteurs, entreprises et organismes de formation. Le chapitre six traite de la pédagogie de l'alternance. Le dernier précise le rôle de l'alternance dans l'orientation et la socialisation professionnelle. Chaque partie est introduite par des contributions de spécialistes. |