Titre : | Vers l'éducation de l'avenir (2002) |
Auteurs : | Friedrich Scheuermann |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation professionnelle (n°27, 4 ème trimestre 2002) |
Pagination : | pp. 3-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TECHNOLOGIE INFORMATION ; FORMATION EN LIGNE ; E-FORMATEUR ; INTERNET ; SYSTEME EDUCATIF ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ENSEIGNANT |
Résumé : | Cet article examine les implications pédagogiques de l'intégration des TIC dans l'éducation. Alors que l'on utilise de plus en plus souvent internet comme plate-forme technique de diffusion de cours en ligne, de nombreuses publications soutiennent la thèse de possibilités quasi illimitées, qu'il suffirait juste de mettre en oeuvre dans l'éducation. Elles adoptent souvent une perspective positive qui repousse au second plan les aspects problèmatiques des offres de formation en ligne. Pour être efficace et efficient, l'enseignement dans les environnements virtuels d'apprentissage (EVA)doit tenir compte de l'ensemble du contexte et du processus d'élaboration, d'organisation, de réalisation et d'évaluation des cours. |