Titre : | Education et les nouvelles technologies de l'information, formation des enseignants et recherche (L') : une enquête sur des projets de coopération entre universités et écoles |
Auteurs : | OCDE ; CERI |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 1992 |
Format : | 239 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENQUETE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EXPERIENCE ; FORMATION ENSEIGNANT ; PAYS DEVELOPPE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; UNIVERSITE |
Résumé : | Ce rapport considère que les universités doivent contribuer largement à la formation continue des enseignants en matière de technologie éducative, par le biais d'une coopération accrue. Une première partie présente le contexte d'une enquête syr cette question, la seconde partie analyse les projets, les problèmes soulevés par la mise en oeuvre et suggère des possibilités d'amélioration. En annexe, fiches descriptives d'environ 150 projets de coopération universités-écoles classés par pays. |