Titre : | Piloter et concevoir des dispositifs de formation ouverts et à distance pour les TPE/PME (2003) |
Auteurs : | Claude Lepineux ; Romain Chevallet ; Patrick Conjard ; Bernard Devin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Personnel (n°440, Juin 2003) |
Pagination : | pp. 50-57 |
Note générale : | Cet article est tiré du dossier "Formation : faire face à la complexité". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 GESTION COMPETENCES ; FORMATION EN LIGNE ; PROGRAMME FORE ; INTERNET ; TPE ; PME PMI ; ANACT ; ALGORA ; FORMATION ENTREPRISE ; INGENIERIE FORMATION |
Résumé : | L'ANACT, en collaboration avec ALGORA,accompagne une dizaine d'actions collectives engagées dans l'expérimentation de dispositifs de formation ouverts et à distance (FOAD). Ces projets répartis sur le territoire français, sont financés dans le cadre du programme FORE (Formations ouvertes et ressources éducatives) TPE/PME initié par la DGEFP à l'automne 2001. Les auteurs, chargés de mission à l'ANACT, interviennent dans le cadre du suivi-accompagnement du programme FORE TPE/PME. Ils proposent des éléments de réflexion pour aller vers une ingénierie de formation adaptée aux besoins des utilisateurs. |