Titre : | La formation initiale des enseignants et la formation tout au long de la vie : une étude comparative internationale (2004) |
Auteurs : | Françoise Cros |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Ville école, intégration (n°136, 1er trimestre 2004) |
Pagination : | pp. 174-186 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "La formation tout au long de la vie : une chance égale pour tous ?" |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION ENSEIGNANT ; EDUCATION PERMANENTE ; FORMATION COMPAREE ; ETUDE ; ESPAGNE ; GRECE ; ITALIE ; FINLANDE ; FRANCE ; SUEDE |
Résumé : | La recherche menée de 2000 à 2002 tente de mettre en évidence des exemples de formation professionnelle initiale à la formation tout au long de la vie des futurs enseignants dans différents pays - Espagne, Grèce, Italie, Finlande, France, Suède. Elle soulève la question de savoir quelle est la meilleure façon de développer chez les enseignants une nouvelle posture susceptible d'installer chez leurs élèves une réelle capacité à la formation tout au long de la vie. |