Titre : | Evaluation des formations (L') : points de vue comparatistes |
Titre original: | Actes du 15ème congrès de l'Association Européenne Comparée, Dijon 27 juin / 2 juillet 1992 |
Auteurs : | Marlaine Cacouault-Bitaud ; François Orivel ; IREDU |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Dijon : Université Bourgogne, 1993 |
Format : | 514 p. / Ill. / 24 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BELGIQUE ; BURUNDI ; CANADA ; CHINE ; COLLOQUE ; FORMATION COMPAREE ; EVALUATION FORMATION ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; JAPON ; ROUMANIE |
Résumé : | Texte intégral des communications pleinières, huit rapports d'ateliers et une quinzaine de communications : les actes de ce congrès reflètent les deux grands courants de l'éducation comparée, l'un, descriptif, qui met en évidence les singularités d'un système, l'autre, recherche des invariants ou des éléments communs à plusieurs systèmes, en vue de mettre en relation moyens et résultats et d'améliorer la qualité d'un système donné à partir de l'expérience réussie des autres. |