Titre : | Aides-éducateurs : à l'issue du dispositif emplois-jeunes, que reste-t-il des activités ? Que sont devenus les jeunes ? (2005) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Laurence Diederichs-Diop |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | RELIEF (n°10, Juillet 2005) |
Pagination : | 123 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PROGRAMME EMPLOI JEUNE ; ASSISTANT EDUCATION ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCES FORMATION ; VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; PARCOURS INSERTION ; MINISTERE EDUCATION NATIONALE ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION |
Résumé : | Quelles sont les spécificités du système d'accompagnement des aides-éducateurs mis en place par l'Education nationale ? Quelles sont les caractéristiques de cette population ? Quelles sont les activités exercées au sein des établissements scolaires ? Comment évoluent-elles au fil du temps ? Quel a été l'impact du passage par l'Education nationale en matière de reclassement et de chances d'insertion professionnelle des aides-éducateurs ? |