Titre : | Conceptions et qualités de l'alternance : modélisation d'une expérience régionale (2005) |
Auteurs : | Jean Clénet ; Pascal Roquet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°163, 2ème trimestre 2005) |
Pagination : | pp. 43-58 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé " L'alternance, une alternative éducative ? " |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; NORD-PAS-DE-CALAIS ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; QUALITE FORMATION ; ETUDE |
Résumé : | La montée en puissance de l'alternance, génère l'émergence de nouvelles formes d'interventions au niveau organisationnel ou pédagogique. Si l'alternance veut être une " alternative éducative ", les niveaux de son ingénierie méritent des conceptions et des modes d'interventions appropriés. A partir d'expériences régionales, les auteurs suggèrent des ouvertures pratiques, épistémologiques et théoriques. |