Titre : | Le projet "P-LearNet" : une approche exploratoire des apports de "l'information diffuse" aux systèmes d'e-formation (2007) |
Auteurs : | Patrick Chevalier ; Alain Derycke |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°210, Septembre/Octobre 2007) |
Pagination : | pp. 47-52 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "L'ingénierie de formation: témoignages et expérimentations" |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Entreprises Auchan ; La Poste ; Université médicale virtuelle francophoneThesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; INGENIERIE FORMATION ; INFORMATIQUE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE ; EXPERIMENTATION |
Résumé : | Si certains professionnels du commerce et des services, ou de la formation, ne savent pas nécessairement ce que peut signifier "informatique context-aware" ou "diffuse", ils sont conscients des besoins sur le terrain. C'est pourquoi le projet P-LearNet, soutenu par l'Agence nationale de la recherche, s'est donné pour objectif d'identifier les solutions à mettre en place. |
Contenu : |