Titre : | Les serious games, nouvelle génération de processus d'apprentissage : dossier (2009) |
Auteurs : | Nicolas Deguerry ; Chantal Barthélémy-Ruiz, Interviewé |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo flash (n°743, 1ère quinzaine Avril 2009) |
Pagination : | pp. 15-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU SERIEUX ; JEU PEDAGOGIQUE ; SIMULATION PEDAGOGIQUE ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; INTERVIEWEntreprises KTM Advance ; Symétrix ; Onlineformapro ; Macif ; Daesign |
Résumé : | Concept marketing autant que pédagogique, doit-on parler de serious games ("jeux sérieux") ou de learning games ? Tous font appel aux technologies d'animation et de simulation virtuelle propres à l'univers du jeu vidéo et aux principes de scénarisation à des fins de formation. Donner envie d'apprendre expliquerait leur succès, surtout dans les grandes entreprises où ils suscitent un intérêt croissant de la part des responsables formation qui espèrent y trouver le supplément d'attractivité qui fait défaut au e-learning classique. |
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