Titre : | Comprendre des situations de formation : formation de formateurs à l'analyse |
Auteurs : | Jean Donnay ; Evelyne Charlier |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1991 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1422-0 |
Format : | 188 p. / ill. / 24 cm. |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; FORMATION FORMATEUR ; METIER FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Ce livre s'adresse au formateur désireux de mieux appréhender son vécu professionnel (en milieu scolaire ou en entreprise) afin de rendre sa pratique plus efficace. Dans le cadre d'une approche constructiviste et non prescriptive, les auteurs proposent une technique de formation des formateurs à l'adaptabilité accompagnée d'une réflexion plus large sur la professionnalisation des métiers de la formation. |