Titre : | Communication au coeur de l'évaluation en formation continue (La) |
Auteurs : | Louis M. Ouellette |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : PUF, 1996 |
Collection : | Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-047426-5 |
Format : | 180 p. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; EVALUATION FORMATIVE |
Résumé : | Cet essai porte principalement sur l'élaboration d'un modèle d'évaluation formative et son implication dans la relation de formation. Le premier chapitre expose la question de l'évaluation formative et propose une vue d'ensemble des différents modèles. Les trois chapitres suivants identifient les prémisses sur lesquelles se fonde la réflexion sur l'évaluation (aspects épistémologiques, théoriques et méthodologiques). Dans un cinquième chapitre, un modèle d'évaluation formative dans la relation de formation est élaboré. |