Titre : | L’alternance éducative : tensions et développements (2012) |
In : | |
Auteurs : | Jean Clénet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°193, décembre 2012) |
Pagination : | pp. 41-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; QUALITE FORMATION ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; PEDAGOGIE ACTIVE |
Résumé : | Selon le résumé de l'éditeur, en France, les expériences multiples de l’alternance n’en font pas un modèle original. Pourtant, l’alternance a fait ses preuves et la demande est là. Malgré des conceptions divergentes et de fortes tensions, il existe de belles réussites. Étudier ce paradoxe peut aider à comprendre l’alternance et développer sa qualité. Des expériences montrent que l’alternance soutenue politiquement et conçue localement progresse. La reproduction de modèles venus d’ailleurs n’y suffit pas. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1714 |