Titre : | Analyser son travail, produire du sens pour soi et pour les autres : le cas des tuteurs-métiers chez Veolia (2014) |
In : | |
Auteurs : | Evelyne Bouvard ; Florence Vidaillac-Gilbert ; Hervé Ndindi |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (hors-série 2014, mars 2014) |
Pagination : | pp. 95-102 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TUTORAT ; TRANSMISSION SAVOIR ; INTEGRATION SALARIE ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; ALTERNANCE ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; HAUTE-NORMANDIE ; FORMATION TUTEUR ; ANALYSE TRAVAILEntreprises Veolia Environnement |
Résumé : | Cet article présente l’expérience de Veolia Propreté Nord-Normandie et du Campus Veolia Nord-Europe qui, dans le cadre d’une formation-action, accompagnent des collaborateurs à analyser leur travail, et par là même à renforcer leur identité, à gagner en expérience et à développer leurs compétences, ainsi que les compétences collectives de l’entreprise. Ce travail donne lieu à la production de guides de formation utilisés par les tuteurs pour former les collaborateurs suivant un parcours professionnel. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1726 |