Titre : | L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement (2014) |
In : | |
Auteurs : | Thierry Ardouin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°199, juin 2014) |
Pagination : | pp. 39-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION COMPAREE ; TERMINOLOGIE ; PROSPECTIVE ; EDUCATION PERMANENTE ; FORMATION AU DEVELOPPEMENT LOCAL |
Résumé : | La question de la forme dans l’éducation non formelle est analysée au regard des mondes sociaux. Cette catégorisation permet une première lecture des situations éducatives. Une deuxième lecture est réalisée par un parallèle avec le développement de la formation professionnelle continue en France, mettant au jour les ambitions possibles de l’éducation non formelle et les conditions de sa réalisation. Ces différents éléments amènent l’auteur à inscrire l’éducation non formelle dans une logique d’ingénierie du développement. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1728 |